top of page

EMPREINTES ET INDIGO SUR SOIE


Lorsque j'ai préparé mon exposition à Osaka, je suis vraiment entrée dans le "flow" - je pense que ces moments créatifs sont fantastiques et très rares... Je sentais mes créations dans l'invisible, attendant de devenir ! J'étais juste là pour les faire naître. J'ai été poussé dans une direction... en utilisant un visage de femme (Sainte Marie) que j'ai imprimé dans du nori (pâte de riz japonaise) avant de le teindre à l'indigo pour que l'image devienne blanche. Toutes ces images plus ou moins invisibles m'ont beaucoup inspirée ! Je les ai combinées de différentes manières, j'y ai imprimé le très puissant symbole de la "fleur de vie" et différentes images de la nature, et je les ai combinées avec des images éco-teintes (images où les feuilles donnent leurs propres messages) J'ai fait des patchworks pour la première fois de ma vie !


C'était très intéressant de combiner les images de différentes manières, de créer des liens... Le visage de la femme, les symboles, la nature... La soie teintée à l'indigo devient bleu turquoise - très beau. L'ensemble des œuvres devient très cohérent - pour moi un message de paix et d'harmonie.

Des œuvres pour s'inspirer, des œuvres qui donnent de l'énergie et de l'inspiration à une maison...

J'ai terminé à 1 heure du matin la veille de mon départ... et j'ai juste eu le temps de faire ce qui était nécessaire pour l'espace d'art. N'est-ce pas incroyable ? (Voir la suite de l'exposition sur mon site internet).

#sacredfemenine #patchworks #silk #ecodying #saintmary #connections #indigo


Art, Design, Philosophie de vie. Techniques creative. Inspirations.
POSTES RESENT