Cette image montre comment les graines  poussent dans le tournesol. Incroyable n'est-ce pas! 

ART NUMÉRIQUE POUR DESIGN INTÉRIEUR

 

Pour IVA, l'Académie Royale des Sciences, à Stockholm, j'ai crée une installation inspiré par la géométrie de la nature et des fractales réalisé avec des autocollants à partir des fichiers informatique, que nous avons collés directement sur les murs.

C'est un façon fantastique de donner vie et beauté à une espace "ennuyeux" et au même temps ajouter du sens. Il y a tellement d'endroits où les gens ont besoin d'inspiration et de poésie. C'est un moyen facile et pas cher de complètement changer un espace...

 

 

 Projet "LA BELLE SCIENCE

 

"Il y a une science qui n'est pas seulement utile mais comme l'art

et la poésie nous parle de beauté et d'harmonie

 

Avec FRACTALS, j'ai voulu montrer l'harmonie au-delà du chaos. Montrer qu'il existe des structures et du sens au-delà de ce que nous voyons autour de nous, à un niveau plus profond. Je me suis également intéressée au PHI, au nombre d'or et à la géométrie cachée partout dans la nature.

Ce projet est donc très proche de mes projets "Inner language of nature".

Nous voulions créer plus d'intérêt et de curiosité pour la science, qui peut être fascinant.

 

LES FRACTALS ne sont pas si compliqués qu'ils paraissent... Le mathématicien français Benoît Mandelbrot a découvert en 1970 que tout dans la nature est construit par des motifs très simples qui se répètent indéfiniment. Cela signifie qu'en raison de l'énorme ordinateurs, il était pour la première fois possible de calculer des systèmes irréguliers dans la nature pour trouver des modèles d'harmonie sous-jacents. 

 

L'Académie Royale des Sciences est un point de rencontre entre la science et l'industrie. Il comporte 12 sections pour la science et il m'a été assez difficile de trouver un moyen d'illustrer toutes les sections. Ensuite, j'ai découvert que les fractales sont aujourd'hui utilisées pour calculer des systèmes dynamiques dans de nombreux domaines différents : météorologie, biologie, chimie, mathématiques, physique, économie etc.

 

"Les fractales nous montrent le rythme intérieur de

la vie où les mathématiques et la beauté se rencontrent"

 

Pour la première fois, j'ai créé une installation avec des autocollants sur les murs.

Ca avait presque l'air d'être paint sur le mur ! 

 

Je trouve que c'est une façon fantastique de donner vie et beauté à des espaces sans vie, comme des couloirs, entrées etc. Il y a tellement d'endroits où les gens ont besoin d'inspirations par la poésie, par la beauté de la nature, de la science où seulement des textes philosophiques...comme les bureaux, les hôpitaux, les chambres d'hôtels etc. 

 

 

Présentation du projet avec Lars Fog et Björn O Nilsson

Installation

Moi et Björn O Nilsson, le PDG à  IVA